La popularité de la profession juridique en Afrique combinée à une pratique juridique normalisée a conduit à une plus grande homogénéité parmi les avocats. Face à ce dilemme, à la réalité de la mondialisation et à la présence croissante d'acteurs internationaux, comment une entreprise de cabinet d'avocats se démarque-t-elle de la masse dans un marché saturé d'autres grands avocats?

En savoir plus  

Une stratégie clé de rétention pour un cabinet d'avocats africain prospère doit être la clarté du partenariat, c'est-à-dire la transparence pour les étoiles montantes du droit sur ce qu'il faut pour devenir partenaire. Cela dit, de nombreuses entreprises ne communiquent pas clairement leurs attentes ni même la voie du partenariat.

En savoir plus  

Selon les statistiques, plus de 60% des prospects qui recherchent des entreprises en ligne sont plus susceptibles d'utiliser ceux qui ont une présence interactive et informative sur les médias sociaux. Même en Afrique, où le marketing des services professionnels a traditionnellement été fortement dépendant du développement commercial «en personne», la puissance de la technologie signifie que de plus en plus de marketing en ligne et de réseautage sur les réseaux sociaux ne peuvent tout simplement pas être ignorés.

En savoir plus  

Les entreprises africaines indépendantes de services professionnels (PSF) ont besoin, mais manquent souvent d'une stratégie de marketing claire pour leur entreprise. Par conséquent, la plupart des organisations axées sur les partenariats sont incapables de dire «non» à tout ce que souhaite un partenaire particulier et échouent très souvent à faire les choix nécessaires concernant les marchés et les services à poursuivre. Le résultat? Entreprises avec une activité marketing sous-optimale et des ressources marketing encore moins adéquates pour atteindre leurs objectifs.

En savoir plus  

Selon une étude récente de Citibank, d'ici 2025, l'Afrique représentera 12% des dépenses juridiques mondiales. Cela représente plus du double du montant des dépenses juridiques mondiales il y a à peine 5 ans. En substance, l'Afrique présente une énorme opportunité tant pour les cabinets d'avocats africains que pour les cabinets d'avocats internationaux. Traditionnellement, la part du lion des conseils juridiques en rapport avec les questions liées à l'Afrique a été effectuée dans les grandes capitales telles que Londres, Paris, Dubaï, New York et Washington DC. Cependant, de plus en plus de cabinets d'avocats dans les juridictions africaines obtiennent des engagements et accèdent aux dépenses juridiques des clients internationaux. Par conséquent, à mesure que le marché juridique des cabinets africains se développe, il en va de même pour la concurrence pour le travail juridique confié aux cabinets d'avocats africains et internationaux. Dans cet environnement difficile, comment les cabinets d'avocats africains peuvent-ils protéger leur marque et leur capital relationnel avec des clients locaux et internationaux?

En savoir plus  

Aimez-les ou détestez-les, les répertoires juridiques sont une partie nécessaire du calendrier de développement des affaires des cabinets d'avocats. Que votre cabinet soit intimement familiarisé avec les répertoires ou cherche à comprendre les éléments essentiels pour accéder à des classements recherchés comme Chambers, Lareine Gold Consulting (LGC) a l'expérience d'aider les cabinets d'avocats à préparer des soumissions d'annuaire réussies et à développer une stratégie de classement qui prend la conjecture de la gestion des répertoires. Ci-dessous, nous passons en revue un bref historique des répertoires juridiques, discutons s'ils valent toujours la peine et fournissons quelques conseils et astuces sur les meilleures pratiques.

En savoir plus